EPANOU

ETABLISSEMENTS

LE COMPLEXE « LE PARMELAN »

Les HÉBERGEMENTS

Le complexe « Le Parmelan » offre aux travailleurs de l’ESAT plusieurs formes d’hébergement, adaptées à leurs besoins et leurs attentes.

Leur finalité est de créer les conditions de vie les plus autonomes possible tout en garantissant une sécurité pour les usagers.

1_ Les foyers d’hébergement : Le foyer « Le Champ d’Or » situé à Seynod et le foyer « Les Petits Bois » situé à Rumilly accueillent 52 résidents.
L’équipe éducative les accompagne dans tous les actes de la vie quotidienne.

Des activités de détente et de loisirs sont organisées pour les résidents, soit via le service associatif « CAP VERS », soit directement par les foyers en soirée, en week-end et pendant les périodes de fermeture de l’ ESAT.

Le foyer « Le Champ d’Or » reste ouvert toute l’année et propose deux places d’accueil temporaire ainsi que la possibilité de programmer ponctuellement des Accueils Séquentiels.

2_ Le foyer de vie : depuis le 1er janvier 2017, 10 places au foyer de vie « Les Coquelicots » ont été proposées pour les anciens travailleurs le plus souvent vieillissants et en rupture avec le travail adapté.

3_ Les appartements de soutien : une équipe de professionnels intervient sur des appartements de soutien (31 places) et conseille les usagers pour les achats alimentaires et personnels, l’élaboration des menus ainsi que la programmation des différents rendez-vous (administratifs, médicaux, loisirs, etc…).

Comme pour les foyers, des activités de détente et de loisirs sont offertes aux usagers.

Là aussi, une place d’accueil temporaire est disponible.

Contact pour tous renseignements :

Contact.esatparmelan@aapei-epanou.org

Tél. standard : 04.50.69.84.05