EPANOU

ETABLISSEMENTS

LE COMPLEXE « ENFANTS »

TEMPS FORTS

Qu’il s’agisse d’une fête de fin d’année, de spectacles ou d’un temps de partage avec les familles, ces temps forts sont une extraordinaire richesse du complexe enfants auxquels participent avec bonheur professionnels, petits et grands, ainsi que parents et familles.

Dans le cadre de l’opération "BD à l’hôpital" portée par l’association "HyperSupers" une douzaine de jeunes de l’IME ont pu passer la matinée du vendredi 05 mai 2017 avec Mademoiselle Caroline, célèbre illustratrice/dessinatrice BD du bassin annécien. Sa dernière œuvre « La différence invisible » porte sur le handicap, et plus spécifiquement l’autisme. C’est la seconde année que l’IME Epanou met en œuvre ce type de partenariat, après la venue l’an dernier du dessinateur Yannick Corboz.

Mademoiselle Caroline débute les festivités par un jeu de Pictionary, auquel les jeunes ont adhéré avec brio, bien aidés par de précieux conseils de l’auteur. L’ambiance est festive et les jeunes coopérèrent très naturellement. A la fin de cette première animation, chaque jeune fut invité à réaliser la production d’un animal fantaisiste, sous la supervision de Mademoiselle Caroline. Tous ont pu proposer leur propre version du personnage et les différentes productions sont remarquables. Puis Mademoiselle Caroline conclut la matinée en proposant une séance de dédicaces pour l’Epanou, ce qui ravit l’ensemble des enfants, et des accompagnants !

Le format de l’animation permit aussi aux jeunes de rencontrer d’autres jeunes des différents groupes et partager des moments sympas avec eux. Nous avons pu assister à de belles interactions, et beaucoup de sourires. Certains d’entre eux sont aussi très fier d’avoir été interviewé par les journalistes présents pour l’occasion.

Mademoiselle Caroline : "C’était vraiment extraordinaire. Je remercie les enfants et professionnels de l’Epanou pour ce bon moment".

Rémi Mangin (ado de la SES l’IMPro) : "C’était une super matinée, ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance d’avoir les conseils d’un auteur de BD connu ! Et puis on a passé un bon moment entre nous. J’espère qu’on pourra refaire ce genre d’activités chaque année."

Sofiane M’Solly (ado de la SES l’IMP) : « C’était très bien, j’ai bien aimé deviner ce qui était dessiné au tableau et j’ai bien aimé pouvoir dessiner sur mes dessins les différents drapeaux du monde. »
Un grand merci au CVL du Lycée Berthollet pour leur intérêt pour les enfants de l’aapei-epanou.
PNG - 1.6 Mo
Lycée Berthollet solidaire


Leur engagement permettra de financer une console de jeux très attendue sur les internats : Belle demande formulée en CVS !!

Les instances de paroles des jeunes s’y retrouvent.
Ce sera l’occasion de réunir tout le monde pour un apéro sympa sur l’internat fin mars

Portfolio

  • MCARO_01
  • MCARO_02
  • MCARO_03
  • MCARO_04